Steven Guilbeault | Team Trudeau

Steven Guilbeault

Your Liberal Candidate For

Laurier–Sainte-Marie

Team Trudeau

Commit to Vote

Add your name now to show your support for Steven Guilbeault in Laurier–Sainte-Marie.

Team Trudeau

A champion for a better future in Laurier–Sainte-Marie

Steven Guilbeault was elected Member of Parliament for Laurier–Sainte-Marie in October 2019 and named Minister of Canadian Heritage the following month. In Government, he is a pragmatist who works to make a difference by building bridges and relationships.

In 1993, Steven Guilbeault co-founded Équiterre, the largest environmental organization in Quebec, and served as its senior director from 2008 to 2018. For more than 10 years, he worked as a strategic advisor at Cycle Capital Management, a Canadian fund dedicated to the development of clean technologies. He also worked for Greenpeace, Deloitte & Touche as well as Copticom, a consulting firm specializing in the green and social economy, and transportation.

A prominent advocate in the fight against climate change, he continues to lead the charge from Laurier–Sainte-Marie all the way to the Cabinet table.

As Minister, he was a strong advocate for the arts and culture sector which was hard hit by the pandemic. Just like his climate activism, he worked to bring the web giants under a fair regulatory framework for both creators and media organizations, and to regulate online hate. In addition to introducing legislation to modernize the Broadcasting Act, he introduced the National Day of Truth and Reconciliation and led consultations on the implementation of the Indigenous Languages Act.

An avid sportsman, he travels mainly by bike, which he has been doing 12 months a year for the last 30 years. He now also drives an electric car when he is in Ottawa.

Steven Guilbeault is a father of four and stepfather of two.

Connect With Steven

Twitter

Upcoming Events

For more details about upcoming events in your area, please visit https://event.liberal.ca/en/events

Donate to Steven's Campaign

Steven Guilbeault | Équipe Trudeau

Steven Guilbeault

Votre candidat libéral dans

Laurier–Sainte-Marie

Équipe Trudeau

Engagez-vous à voter

Ajoutez votre nom maintenant pour montrer votre appui à Steven Guilbeault dans Laurier–Sainte-Marie.

Équipe Trudeau

Une personne de confiance pour défendre un avenir meilleur dans Laurier–Sainte-Marie

Steven Guilbeault a été élu député de Laurier–Sainte-Marie en octobre 2019 et à été nommé ministre du Patrimoine canadien le mois suivant. Au sein du gouvernement, il demeure un pragmatique qui fait bouger les choses en bâtissant des ponts et en tissant des liens.

En 1993, Steven Guilbeault a cofondé Équiterre, la principale organisation environnementale québécoise, et en a été le directeur principal de 2008 à 2018. Pendant plus de dix ans, il a occupé le poste de conseiller stratégique chez Cycle Capital Management, un fonds canadien dédié au développement des technologies propres. Il a aussi œuvré au sein de Greenpeace, Deloitte & Touche et Copticom, une société d'experts-conseils spécialisée dans les enjeux d’économie verte et sociale et de transport.

Figure de proue de la lutte contre les changements climatiques, c’est depuis Laurier–Sainte-Marie qu’il continue de mener son engagement, maintenant jusqu’à la table du conseil des ministres.

Comme ministre, il a été un ardent défenseur du secteur des arts et de la culture, durement touché par la pandémie. À l’instar de son activisme pour la cause climatique, il s’est également affairé à soumettre les géants du web à un cadre réglementaire équitable, à la fois pour les créateurs, les organisations de presse et pour réglementer la haine en ligne. En plus du dépôt d'un projet de loi pour moderniser la Loi sur la radiodiffusion, il a instauré la Journée nationale de la vérité et de la réconciliation et a piloté des consultations pour la mise en œuvre de la Loi sur les langues autochtones.

Véritable amateur de sports, il se déplace principalement à vélo douze mois par année depuis les 30 dernières années, et maintenant à bord d‘un véhicule électrique lorsqu’il est à Ottawa.

Steven Guilbeault est père de quatre enfants et beau-père de deux autres.

Suivez Steven

Twitter

Prochaines activités

Pour connaître les événements à venir dans votre région, consultez la page https://event.liberal.ca/fr/events

Faites un don à la campagne de Steven